Concertation définition des Zones d’Accélération des Énergies renouvelables « ZAEnR »

Afin d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables et renforcer l’acceptabilité des projets dans les territoires, la loi d’accélération de la production des énergies renouvelables (loi « APER ») fait de la planification territoriale une disposition majeure, en remettant les communes au cœur du dispositif.

La commune doit définir, après concertation avec la population, des zones d’accélération où elle souhaite prioritairement voir s’implanter des projets d’énergies renouvelables. (Article L1411-5-3 du code de l’énergie).Au regard des données mise à disposition de la collectivité, issues du Ministère de la transition énergétique, du CEREMA et d’ENEDIS, le principal potentiel énergétique identifié sur le territoire de la ville de Carignan de Bordeaux est le photovoltaïque.

La concertation se déroulera du mercredi 19 juin au 22 juillet. Elle est portée à la connaissance de la population :

1. Par voie d’affichage en mairie,

2. Par information sur le site internet, les réseaux sociaux et les panneaux lumineux de la commune.

Le dossier se rapportant à la définition des zones d’accélération d’énergies renouvelables contenant les éléments de contexte et des cartographies est mis à la disposition du public pendant toute la durée de la concertation à l’accueil de la mairie aux jours et heures d’ouverture.

1. Les mardis et jeudis 8h30 -> 12h30 et 13h30 -> 18h

2. Les mercredis 8h30 -> 12h30 et 13h30 -> 16h303. Les vendredis: 8h30 -> 12h30

Un registre de concertation sera laissé à la disposition du public pendant toute la durée de la concertation.

Pendant toute la durée de la concertation, les observations et propositions du public relatives au projet pourront être transmises :

4. Par courriel électronique, à l’adresse suivante : contactZAEnr@carignandebordeaux.fr

5. Par courrier postal adressé à l’adresse suivante: Mairie de Carignan de Bordeaux, 24 rue de Verdun 33360 Carignan de Bordeaux

6. Directement dans le registre de concertation accessible au public à la mairie.

Les observations et propositions réceptionnées après la date de clôture de la concertation ne pourront pas être prises en considération.